SIGNALER, RÉGULER ET ÉQUIPER POUR PROTÉGER LES USAGERS ET LES INTERVENANTS

L’amélioration et la maintenance des infrastructures ou des ouvrages nécessitent régulièrement des travaux et l’intervention des gestionnaires. Les conditions d’utilisation de la voirie et des espaces sont alors modifiées. L’histoire d’Aximum se confond avec celle de l’exploitation sous chantier, nos équipes œuvrant tour à tour pour protéger des zones de travaux ou bien nos propres réalisations, et toujours les usagers de la voirie ou de la route, afin que la sécurité de tous soit préservée en toutes circonstances.

Agir pour des zones de travaux plus sûres

  • 1) Fournir et installer la protection de chantier

    Aximum dispose d’un parc de séparateurs modulaires de voies pour répondre à vos conditions de trafic et d’installation. Des solutions spécifiques sont à votre disposition selon que vous devez protéger une zone de travaux en milieu :

    • Urbain
    • Péri-urbain
    • Routier
    • Autoroutier

    Notre gamme d’atténuateurs de chocs, d’équipements, de raccordements contribue à traiter efficacement les zones d’approche, d’activité et de fin de travaux.

  • 2) Alerter sur la vitesse

    Aximum a développé des solutions mobiles d’alerte vitesse, qui peuvent être installées sur les zones de travaux, et déplacées aisément en fonction de la configuration des travaux et des zones de danger.

  • 3) Réduire les nuisances

    La prise en compte des nuisances possibles (visuelles, sonores, encombrements) générées par un chantier permet d’en réduire l’impact, et d’améliorer l’acceptabilité par les riverains et les usagers.

    Pour y parvenir, Aximum met à votre disposition des dispositifs d’information et de signalisation, fixe et dynamique, ainsi que des équipements complémentaires tels que des bardages ou des éclairages.

Faciliter les circulations en phase chantier

  • 1) Fournir et mettre en œuvre le balisage et la signalisation

    Nos équipes connaissent et maîtrisent les conditions très particulières d’installation de la signalisation horizontale, verticale et du balisage, sous circulation ou bien dans le cadre de fermetures qui demandent préparation, rigueur et anticipation. Inventeur des flèches lumineuses de rabattement et disposant de véhicules parfaitement équipés ainsi que de personnels expérimentés et rodés aux règles de sécurité, Aximum continue de développer des solutions pour fiabiliser encore davantage ses interventions lors de cette phase critique.

  • 2) Gérer les temps de parcours dans des conditions dégradées et temporaires

    Nous pouvons vous proposer des solutions qui permettent aux usagers de disposer d’informations sur leur temps de parcours lorsqu’ils sont rentrés dans la zone de travaux. Les équipements temporaires de gestion du trafic, notamment en milieu urbain, contribuent à minimiser l’impact du chantier sur la fluidité.

Etre votre partenaire de référence

  • 1) Etudier la circulation initiale et la circulation modifiée

    Notre savoir-faire en ingénierie des déplacements est très utile pour nous permettre de proposer les dispositions et les équipements les plus adaptés. Nous pouvons ainsi évaluer les conditions de trafic en nature et en densité, et anticiper les conséquences du chantier sur les circulations.
    Nous prenons également en considération la durée des travaux, et le caractère mobile ou non du chantier.

  • 2) Assurer service et astreintes

    Les zones de travaux sont par définition évolutives et changeantes. Assurer les meilleures conditions d’exécution aux entreprises en charge de la réalisation des ouvrages contribue à une bonne exécution et au respect du calendrier. Nos équipes sont réactives et capables d’intervenir pour assurer les interventions prévues ou non prévues dans le cadre d’astreintes

    Seule application métier dédiée aux dispositifs de signalisation, de retenue et de marquage routier, Patrimonia contribue à simplifier le suivi technique et administratif des équipements temporaires ou permanents.